Vie associativeSaint-Augustin - Riaillé

cdi college prive saint augustin riaille loire atlantique 1 2 3
Association sportive les 3 vallées
AS DANSE

Ils sont une dizaine d’élèves de 5ème à se réunir le lundi midi.
Ces élèves viennent pour partager, s’amuser, créer et bouger sur leurs musiques préférées.
Ils ont pour objectif de produire une danse au spectacle de fin d’année et s’entraînent durement pour y arriver.

AS FUTSAL

C’est avec grand plaisir et détermination que nous avons relancé le futsal pour la quatrième année consécutive au collège Saint Augustin. Cette année, nous avons ouvert l’accès seulement à la catégorie «minimes» (4e et 3e) pour des raisons pratiques dûes au covid.

L’AS FUTSAL compte à son actif 20 licenciés investis. Nous nous retrouvons chaque lundi midi pendant 1h30 autour du ballon rond. Plusieurs objectifs sont visés par le groupe, en premier lieu, le PLAISIR mais également d’autres valeurs comme le partage, l’entraide et la persévérance, des notions clés à la pratique sportive. L’équipe espère fortement pouvoir participer aux compétitions d’AS qui n’ont pas pu se dérouler correctement depuis désormais deux ans.

SECTION JEUNES SAPEURS POMPIERS

Le collège Saint Augustin propose aux jeunes de suivre une formation Jeunes Sapeurs Pompiers leur permettant d’obtenir le Brevet National de J.S.P.

Cette formation se fait sur une période de 4 ans, dispensée par des pompiers bénévoles et professionnels. Elle alterne les cours théoriques (grade, triangle de feu) et les cours pratiques (déclenchement des secours, découverte des extincteurs).

Les Jeunes Sapeurs Pompiers ont également l’occasion, au cours de leur formation, de passer leur certificat de compétences de citoyen de sécurité civile (PSC1).

La formation a lieu en 4e et 3e et deux ans au C.I.S.

(Centre d’Incendie et de Secours).

CONDITIONS D’ADMISSION, tu dois :

• Être motivé
• Être admis en classe de 4e
• Satisfaire à la visite médicale spécifique des sapeurs pompiers (aptitudes physiques et sportives)
• Savoir nager 50 mètres
• T’engager à participer aux activités organisées par l’Association Départementale des JSP.

pompier college prive saint augustin riaille loire atlantique
DES BÉNÉVOLES
AU SERVICE DE
L’ÉTABLISSEMENT
–L’OGEC-

Sans cet organisme, nous n’aurions pas de collège à offrir à nos enfants. L’association d’OGEC est composée de parents bénévoles soucieux d’offrir un cadre de vie et des moyens à leurs enfants. Ce bureau gère les finances et le personnel non enseignant de l’établissement. Il a pour mission d’entretenir, préserver et améliorer le patrimoine immobilier scolaire. Nos enfants ont besoin d’un collège mais aussi d’un large besoin de participation des parents pour la faire vivre.

COMPOSITION DU BUREAU OGECC

Président : M. DURANT Nicolas

Trésorière : Mme BARTHELEMY Ludivine

Secrétaire : M. BOSSIS Mickaël

A.P.E.L.

L’association est composée de parents bénévoles.

Tout au long de l’année nous organisons des actions, telles que des ventes (traineau, drive) afin d’aider au financement des projets scolaires. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : apel@saint-augustin-riaille.fr.

COMPOSITION DE L’ASSOCIATION

Présidente : Mme BOSSIS Vanessa

Vice-Présidente : Mme DURANT Virginia

Trésorière : Mme RICHL Anne-Cécile

Trésorier Adjoint : M. VANDENBUSSCHE Lionel

Secrétaire : Mme DAVID Gaëlle

Secrétaire Adjoint : Mme ROUE Magali

Membres : Mme JOANNIC Anne-Laure, Mme DAVID Isabelle, M. LE ROUX Mathieu, M. MARAIS Jean-Jacques

Actualités Vie associative
Pré-inscriptionen ligne

Effectuez votre demande d’inscription en ligne puis votre prise de rendez-vous par téléphone.